Retrouvez toutes nos actualités
Y a-t-il une marge de négociation sur les ventes immobilières à Nantes ?
Partager cette actu
Y a-t-il une marge de négociation sur les ventes immobilières à Nantes ?
Vous souhaitez vous offrir une maison ou un appartement à Nantes ? Pourrez-vous négocier le prix du bien qui vous intéresse ? Y a-t-il une marge de négociation sur les ventes immobilières à Nantes ? Malheureusement, une étude de Yanport, l’expert de la data du marché immobilier résidentiel, laisse peu d’espoir ! Faisons le point.
Yanport publie une nouvelle étude sur les marges de négociation des prix immobiliers dans cinq grandes villes françaises (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et Nantes) entre début 2019 et mi-2020. Les résultats font ressortir de fortes disparités selon les quartiers pour chacune des villes étudiées, avec des marges de négociation en moyenne beaucoup plus faibles dans les centres-villes qu’au sein des zones périphériques. Faisons le point.
À Nantes, un marché qui laisse peu de place à la négociation
Dans le centre-ville de Nantes, les marges de négociation sont relativement homogènes, allant de 1 à 4%. En revanche, en périphérie, les marges peuvent être beaucoup plus importantes, situées entre 5 et 10% (sauf pour le quartier de Mendès France avec une marge record à 13,3%).
À Bordeaux, des marges contenues dans l’ensemble
Du côté de Bordeaux, les marges de négociation sont assez modérées dans l’ensemble pour la plupart des zones IRIS, se situant autour de 2-3%.
À Lyon, des opportunités de négociation dans les 5e, 8e et 9e arrondissements
Dans le centre (1er, 3e, 4e, 6e), où le marché est toujours tendu, la marge de négociation est quasi nulle et les biens se vendent en général au prix.
À Marseille, de fortes disparités entre le centre et les quartiers nord
Marseille est la ville qui enregistre les plus fortes disparités en termes de marges de négociation. En effet, elles peuvent passer de moins de 3% dans les quartiers autour de Prado-Périer jusqu’à plus de 10% dans les 14e, 15e et 16e arrondissements, atteignant même plus de 15% dans certaines zones de ces arrondissements.
O.D. / MySweetProd © Adobe Stock